Quelles sont les conséquences des nouvelles restrictions pour les ventes immobilières à Paris 7ème ?

Partager sur :
Quelles sont les conséquences des nouvelles restrictions pour les ventes immobilières à Paris 7ème ?

Depuis le 20 mars 2021, 16 départements (totalité de l'Ile-de-France et des Hauts-de-France, les Alpes-Maritimes, l'Eure et la Seine-Maritime) sont soumis à un nouveau confinement pendant au moins 4 semaines tandis que, dans toute la France, le couvre-feu est repoussé à 19 heures. Alors, quelles sont les conséquences des nouvelles restrictions pour l’immobilier et les ventes immobilières à Paris 7e ?

Les visites de logement sont-elles autorisées ?

Un temps annoncées interdites, les visites de logements sont finalement autorisées pour la location et l'achat/vente de résidences principales. Bien entendu, l'application stricte du protocole sanitaire reste une exigence absolue. En revanche, les visites d'un logement destiné à être utilisé comme résidence secondaire ou bien locative sont pour le moment suspendues.

Les agences immobilières restent, quant à elles, fermées au public puisque celles-ci ne sont pas considérées comme des commerces de première nécessité.

Déménagement, signature chez le notaire…

Concernant les déménagements, comme pour le second confinement, ceux-ci sont autorisés. Il suffit de vous munir de l'attestation de déplacement dérogatoire et de fournir une preuve de déménagement (acte de vente, justificatif de l'entreprise de déménagement ou bail de location par exemple). Si vous devez faire estimer votre appartement à Paris 7e dans le but de le vendre, les professionnels de l'immobilier ont la possibilité de se déplacer à votre domicile. Uniquement, s’il s’agit de votre résidence principale ! Ils peuvent ainsi réaliser l'estimation du prix de vente, prendre des photos et vous faire signer un mandat de vente.

Vous avez rendez-vous chez le notaire pour signer un compromis de vente ou un acte authentique ? Pas de panique, vous pouvez vous y rendre muni de votre attestation. Il vous suffit de cocher la case « Démarches administratives ou juridiques : déplacements pour se rendre dans un service public pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ».

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock