Les clés d’une visite immobilière propice à une vente effective dans le 7ème arrondissement de Paris

Partager sur :
Les clés d’une visite immobilière propice à une vente effective dans le 7ème arrondissement de Paris

La visite des lieux est une des étapes immanquables dans une transaction immobilière. Pour vous qui êtes vendeur, vous avez tout intérêt à réussir ce rendez-vous important car la majorité des ventes se décident par lui. Découvrez les clés qui vous permettront de recueillir une décision à votre avantage, sous forme d’une offre d’achat intéressante de votre appartement dans le 7ème arrondissement de Paris.

Bien préparer l’avant-visite
L’avant-visite commence à la rédaction de l’annonce pour la mise en vente de votre appartement. Ce document doit être soigné pour pouvoir attirer le maximum de demandes de visites venant de potentiels acheteurs. 

Vient ensuite la première prise de contact avec vos visiteurs, souvent par téléphone et permettant de se caler un rendez-vous pour la visite des lieux.

A cela suivra la préparation du logement à l’accueil de vos visiteurs en réalisant un rangement et un nettoyage de fond en comble, puis en réparant les petites imperfections de l’appartement, sans devoir cacher ses défauts pour autant.

Adoptez la bonne organisation lors de la visite
Lors du jour J, faites-en sorte d’être présent sur les lieux avant l’heure prévue pour aérer chaque pièce et apporter une dernière vérification à son aspect. 

Veillez également à organiser au préalable l’itinéraire de la visite de manière à ce qu’elle suive l’agencement logique des pièces de l’appartement. Anticipez aussi les questions sur les sujets susceptibles d’avoir leur intérêt dans la prise de décision de vos acheteurs potentiels, notamment le prix du bien et les charges annexes qui surviendront pendant et après l’acquisition du bien.  

En outre, il est conseillé d’effectuer les diagnostics obligatoires avant la visite pour pouvoir en présenter les résultats à vos visiteurs. 

Et finalement, lors de la visite, restez disponible tout en étant discret. Il est important que vos visiteurs puissent avoir tout le loisir d’observer chaque recoin de l’appartement, et qu’ils aient la possibilité de s’en faire leurs propres impressions. 

N’oubliez pas de mettre en avant les atouts de votre bien et du quartier dans lequel il se trouve.