Locataires dans le 7ème arrondissement de Paris : les dépenses qui se joindront au loyer mensuel

Partager sur :
Locataires dans le 7ème arrondissement de Paris : les dépenses qui se joindront au loyer mensuel

Nouveau venu dans l’univers de la location, vous vous demandez sûrement si le loyer est la seule dépense à laquelle vous devrez vous soumettre. Sachez que la réponse est un grand NON car des frais viendront alourdir votre facture finale. Découvrez de quoi il s’agit.

Les frais annexes qui vous reviendront exclusivement
En tant que locataire, vous devrez prendre en charge certains frais de manière exclusive. Il s’agit de :
-    Dépôt de garantie dont la valeur équivaut à un mois de loyer si vous louez le logement nu et de deux mois s’il est meublé. Son intégralité vous reviendra en fin de bail si le logement est resté tel quel à la fin du bail. S’il a subi des dégâts, cette somme pourra financer les réparations.
-    Dépenses d’entretien courant et des menues réparations concernant les équipements présents dans le logement durant la location
-    L’assurance habitation pour protéger des éventuels accidents tels qu’un incendie, une explosion ou un dégât des eaux
-    La taxe d’habitation

Les dépenses à rembourser au bailleur
Avant que vous n’ayez investi les lieux, le bailleur a dû s’acquitter de certains frais liés au logement. Ce sont notamment les taxes d’enlèvement des ordures ménagères, les frais concernant l’eau et l’électricité. En devenant locataire du bien, vous devrez les lui rembourser à partir de provisions à lui verser mensuellement avec le loyer. Le bailleur devra puiser ces charges récupérables sur le cumul annuel de ces provisions. 

Les frais qui seront départagés entre le bailleur et vous
D’autres frais viendront également compléter vos dépenses locatives, mais seront allégés de moitié par la responsabilité du bailleur. Ces dépenses concernent les frais d’agence à la mise en location du bien. L’agent immobilier en charge recevra des honoraires pour la visite des lieux, la conception du dossier de location, l’établissement du bail ainsi que la réalisation de l’état des lieux d’entrée.