Secteur de l’immobilier dans Paris, 7ème arrondissement : l’aide d’un accompagnateur en rénovation énergétique dans son logement

Partager sur :
Secteur de l’immobilier dans Paris, 7ème arrondissement : l’aide d’un accompagnateur en rénovation énergétique dans son logement

Vivre dans une passoire thermique comme domicile dans le 7ème arrondissement de Paris n’est franchement pas l’idéal car votre santé et votre portefeuille peuvent facilement en pâtir. Mais comment remédier au problème d’un logement mal-isolé sans passer par des travaux onéreux ? Et surtout, de quels travaux s’agit-il et par où commencer ? 

En plus de MaPrimeRénov’, une autre aide est proposée à tous ceux, particuliers essentiellement, qui souhaitent se faire aider dans le choix des travaux à faire réaliser chez eux dans le but de profiter d’une rénovation énergétique effective et efficace. Opérant dans le secteur de l’immobilier à Paris, 7ème, il s’agit d’un accompagnement spécifique dans ce type de travaux, orchestré par un agent agréé par l’Etat, un accompagnateur en rénovation énergétique.

Intervenant en amont du projet de rénovation énergétique, il pourra faire une expertise personnalisée du domicile de manière à déceler les besoins en rénovation de celui-ci. Son aide sera d’autant plus utile qu’elle permettra aux ménages de connaître ceux qui seront à prioriser parmi les travaux et ceux qui seront négligeables dans l’immédiat. 

L’accompagnateur prendra aussi le rôle de guide dans les différents aides et financements accessibles à chaque ménage selon sa situation et pour répondre à la feuille de route financière nécessaire aux travaux. 

Une fois le plan financier mis en place, l’agent de l’Etat aura le feu vert pour faire effectuer les travaux par des artisans qualifiés, devra aussi superviser le chantier en plus d’en réaliser l’audit post-travaux.

En aval du projet de rénovation énergétique, l’accompagnateur devra constater de la présence effective de changements dans les consommations énergétiques du logement récemment mis aux normes. 

Il est à noter que le recours à l’accompagnateur en rénovation énergétique devrait être obligatoire d’ici le 1er janvier 2023.