Estimation immobilière dans Paris 7ème : le cas d’un appartement

Partager sur :
Estimation immobilière dans Paris 7ème : le cas d’un appartement

L’estimation d’un appartement se trouvant dans la capitale doit s’effectuer en amont de la sa mise en vente. Afin d’en tirer la valeur la plus juste, le professionnel chargé de l’estimation immobilière dans Paris 7ème devra prendre en compte les critères suivants.

L’emplacement du bien

Premier critère dans l’estimation immobilière à Paris 7ème arrondissement, l’emplacement du bien aura d’important le confort de vie qu’il pourra apporter aux nouveaux propriétaires du logement, ainsi que la plus-value qu’il pourra leur faire bénéficier en cas de revente. Un appartement se trouvant à proximité des commerces comme dans le quartier qui abrite le Bon Marché se vendra ainsi plus cher qu’un autre. 

La configuration de l’appartement

Les éléments concernant la configuration de l’appartement et qui sont importants dans son estimation sont d’abord sa superficie. D’une manière générale, plus le bien est vaste, plus le prix au mètre carré sera bas, théorie pas toujours connue des propriétaires. Ensuite, il y a le nombre de pièces. Un appartement avec plusieurs pièces se vendra mieux qu’un autre. Enfin, il y a leur agencement. Avec trop de surface inutile, le bien risque d’être moins coté.

Ses caractéristiques

Position au niveau de l’immeuble, ensoleillement, vis-à-vis, exposition à d’éventuelles nuisances sont autant de caractéristiques pouvant influer le prix à l’estimation immobilière dans Paris 7ème. Par ailleurs, la présence d’un espace extérieur étant très recherchée par l’acheteur, il ne pourra que faire grimper la valeur du bien. 

Les bonus qui font mieux vendre

La valeur verte de l’appartement est un bonus qui permettra facilement à son propriétaire d’en tirer une plus-value intéressante. En effet, l’acheteur veut vivre dans un logement sain, écologique et économique et pour cela, il est prêt à dépenser un peu plus lorsque les performances énergétiques du bien sont satisfaisantes. 

Son état et celui de l’immeuble

Les travaux de rénovation sont toujours recommandés avant la mise en vente d’un logement. Lorsqu’il est question d’un appartement, l’acheteur sera attentif aussi bien au niveau d’entretien des lieux qu’à celui des parties communes de l’immeuble. Des travaux à entreprendre représenteront, pour lui, une raison valable de faire diminuer le prix de vente du logement.