Quels avantages apprécier dans l’achat d’un studio dans Paris, 7ème arrondissement ?

Partager sur :
Quels avantages apprécier dans l’achat d’un studio dans Paris, 7ème arrondissement ?

Vous désirez diversifier votre patrimoine immobilier en investissant, cette fois-ci, dans l’achat d’un studio à Paris, 7ème arrondissement ? Ou s’agit-il d’une acquisition faite à un but spécifique comme celui de pouvoir y loger un étudiant ? Dans un cas comme dans l’autre, découvrez les avantages qu’un tel bien peut vous faire profiter. 

Accéder au marché de l’immobilier à prix abordable

L’une des particularités d’un studio par rapport à un autre type de logement tel qu’un appartement est sa petite superficie. Or, comme la surface habitable influe sur le prix d’un bien, un studio connaît donc, forcément un prix d’achat plus abordable que tout autre bien et ce, même sur le marché tendu du 7ème arrondissement de Paris. Ce type de bien représente ainsi une aubaine à ne pas laisser passer pour les primo-accédants qui disposent d’un budget d’achat limité ou qui n’ont pas accès au prêt immobilier fourni.

Disposer d’une acquisition facile à rentabiliser

Afin de rentabiliser une acquisition, la location immobilière représente le procédé le plus efficace. Et lorsque le bien en question est un studio situé dans Paris, 7ème arrondissement, sa rentabilité est assurée. Pour cause, la ville profite de l’attraction que présente son statut de capitale française. Elle est également un haut-lieu d’hébergement pour les étudiants et pour ces derniers, louer un studio est plus avantageux qu’un autre type de logement. Par ailleurs, le marché locatif étant tendu dans le 7ème arrondissement, tous les types de biens qui y sont proposés trouvent facilement un occupant. 

Profiter d’une taxe foncière réduite

L’achat d’un studio à Paris, 7ème arrondissement vous fait profiter d’une taxe foncière allégée. En effet, le calcul de la taxation sur un bien immobilier se fait proportionnellement à la superficie de celui-ci. Mais puisqu’un studio est moins vaste qu’un tout autre logement, il sera sujet à une taxe moins lourde.